FRANCE

🇫🇷 KM 0

france papier
🕒Temps de lecture 4 Minutes

Pour mon anniversaire, j’ai créé une cagnotte Leetchi auprès de mes proches et amis Facebook, j’ai récolté 1414€, le partage et la solidarité à commencé ici. 

Ça n’a pas été facile pour moi de créer cette cagnotte, car c’est un projet qui me tient à coeur, beaucoup de travail seule et de voir comment mon entourage réagit, ce n’est pas rien. 

Aujourd’hui, je le prend comme une force INESTIMABLE. 

🍀 J’ai beaucoup de gratitude pour : Sabrina R, Aleks H, Mickael S, Moueiz I, Anne R, Filiz A, Dana V, Anto S, Homme Ton HOMME, Myriam R,  Cathy D, Sidney C, barbara d’A, Severine D, Marie H, A Malika, Caroline Look, Laurie-anne N, Anonyme 1, Olivia W, jean francois B, Aurore R, Vincent F, Ines D, Pascale P, yasufumi S, Thomas B, fatima H, Zoulikha S, Anonyme x2, Julie G, Aurore G, Christel Y, Candice N,  Camille V, Teresa B, Anonyme x3, Arthur I, Anonyme x4, severine K, Fanny M. D’avoir cru en moi et participé à ce projet !!

Cet argent a servit à l’achat de la moto 1250€ et sa carte grise.

Partir seule je vais plus vite, mais ensemble on va plus loin...

J’ai aussi beaucoup de gratitude pour mes partenaires qui me suivent dans l’aventure.

J-3 Petit cours de mécanique, avec Nico chez BMW-Bärenstark Paris 🍀. 

mécano

Et plutôt bien entourée… #bmwfamily

bmw family

Le soir même direction le 93 à Drancy chez mon père, un adios et un « posage » de mallettes avec des Strong accessoires  Sw-Motech ❤️. 

avec le padre

J-1 c’est le Rush… Je cale 1H30 avec Bertrand, pour le réalisation du film de présentation du projet ⭐️.

Jour J

Le 26 Mai 2019 

ma vie : 2 malettes et 1 sac et demi

C’est le grand départ pour le tour du monde, ma vie matérielle est réduite à 2 mallettes et 1 gros sac et demi.

J’ai l’impression de conduire un bus! Sur la route, j’embarque un rétroviseur de taxi.

#WILD

« Less Is More. »

10H tapante, je suis à la Tour Eiffel avec la moto, pour mon Dernier et Premier cours de Yoga.

# YOGA. TOUR EIFFEL. DEPART 🏁

❤️MERCI à Étienne, Sid, Julie, Chloé, Sam, Malika, Coco, Noémie, Stephane, Dana, mini-Janne, Nicolas, Marie, Moueiz, Stephane, Elisa, Nearix, Marion, Domitille, Alexandra, Manon, Roman, Régine, Emilie, Aurore mon Poulpe, Caro, David… Pour votre présence & participation. Merci aussi à Véro (Diafora-leadership) & Michèle (cosmetic 27).

Le départ
Le départ au pied de la Tour Eiffel

Je me suis longtemps battue, a ce que les choses soient parfaites. Aujourd’hui mon bonheur je le trouve dans la spontanéité, dans le ressentis, dans les personnes qui m’entourent, je fais pleinement confiance à mon intuition. Je trouve toute la beauté de la vie, hors de contrôle, dans l’imperfection, l’imprévisible et l’inconnu…

 Ma Route

ma route de france
soit 1.193 KM

Vidéo route de France:

  • Lagny sur Marne : Pour voir ma petite soeur et mon père N°2 adoptif qui ne peut pas se déplacer. 
  • Autun : 4 heures de route sous la pluie, c’était le timing route « L I M I T E » et la ville avait l’air sympa, Je ne regrette pas sauf que je me suis retrouvé, dans une résidence pour vielles personnes à 80 Euros la nuit. C’est 2 voir 3 fois mon budget nuit => Europe. La pluie… Le poids… Le froid, ont fait que j’ai capitulé rapidement ! 👵🏼
La Chose
  • Roiffieux : Sur la route, je suis super pressée et curieuse d’aller faire de l’enduro, chargée comme un bus indien…✨Impossible de vous dire si je me suis fait flasher ou si il pleuvait #gostraighttothepoint

Je crois que j’ai eu les 4 saisons.

J’aime beaucoup le tout terrain , dans cette situation comme depuis le début tout change avec le poids. Mais j’aime « la difficulté » ça me concentre sur l’adaptation, sur l’essentiel, ça fait le ménage à l’intérieur de moi et autour, je deviens plus créative, plus libre. Cette étape à A2O me donne une technique de plus à mettre en oeuvre, dans les virages à vitesse lente pour l’équilibre ! Point ➕Avec Albert, nous avons modifié le frein arrière : j’ai des petits pieds avec des bottes à talons… ce qui le rend avec la posture debout sur le frein : I N A C C E S S I B L E.

Et OUI je suis petite ! Quand je monte sur la moto j’ai l’impression d’être sur un poney… Je touche à peine le sol. ( Je vais finir très musclé des doigts de pieds… )

« PLUS RIEN EST INACCESSIBLE ! La chose se transforme en passe-partout : F650GS« 

  • Allex : pour arriver je me suis pris des rafales de mistrals. La prise au vent avec la moto, déjà sans rien me fait danser la Lambada 💃🏻 je peux oublier les Go Fast. Alors, avec un vent de travers entre 70/90 Km…
L’arrivée dans la Drôme, je n’ai pas fait la fière 🧹

Une pause Spirituelle, s’Impose.

ALLEX

J’ai aussi réalisé la première vidéo « test » de Yoga, pour le projet, avec le père François : 87 ans missionnaire & spiritain, au musée des Arts Africains . Ce qui peut vous donner une idée du : « Tout est possible »

  • Gap : Je retrouve monsieur pour quelques finitions sur Madame la chose : Nous avons posé deux prises USB et une paire de feux additionnels longue portée.

« Après une expérience en 2017, ou je suis partie faire un petit Tour de France pour présenter le projet, j’ai eu une expérience, dans le noir complet à moto. Je slalomai entre les montagnes plein soleil 😎, pour tout d’un coup me retrouver dans un tunnel SANS LUMIÈRE, en moins de 3 secondes => Les phares avaient visiblement cramés, sur la moto comme dans le tunnel.

⚫️ Le BLACK-OUT complet ! Pour en rajouter en intensité j’étais suivis de près par un énorme camion, sur un sol poussiéreux, je me suis vue aplatie comme un vieux pigeon. J’ai encore le souvenir des sensations qui me traversaient… Aujourd’hui! Je ne laisse aucune possibilité, d’obscurité sur la route ! 


Ensuite nous avons connecté électriquement le GPS Tecnoglobe, à la moto. Et fait un support, sur mesure.

Puis nous avons customisé la moto et les mallettes, avec des stickers, pour optimiser la communication du projet.

Les secrets angels de madame : cochons volants. Chacun sont truc, moi c’est les cochons 🤷🏻‍♀️
  • Dernier tour avec la Ferrari volante de Monsieur
    🐎
& PosesPause Yoga
& test capillaire entre deux vols #blonde

ECOUTER SON COEUR

Je suis en couple, c’est un passionné d’avion ULM, il travail aussi dans cet univers. J’ai eu l’idée de faire une vidéo sur nos deux passions. Pour montrer que l’on peut vivre une histoire d’Amour, sans toujours prendre le même chemin et qu’il a aussi plusieurs chemins… Les voies de la vie sont infiniment grandes.

VIVRE & LAISSER VIVRE

Force & liberté se construisent dans l’acceptation de la vie comme elle est. Au singulier comme au pluriel. Ce sont des choses faciles à dire et forte à faire. Je suis heureuse de réaliser mon projet et de faire pleinement confiance à la vie. De son côté, lui aussi réalise ses projets. Dans le meilleur comme dans le pire, cette force existe car jusqu’à aujourd’hui nous partageons aussi nos faiblesses. Quand je parle de ma relation et de mon projet, peu de gens y croient ; ce sont leurs propres croyances et leurs projections. Je ne connais, ni contrôle l’avenir, je crois que l’on on peut faire des plans de vie parfaits pour se rassurer et que tout peut voler en éclat en une seconde. Je pense que le plus beau c’est de vivre le moment présent.

La plus grande folie est de croire que l’on peut contrôle la vie.

LA PERMANENCE DE L’IMPERMANENCE.

Le concept de renoncer à ses rêves, par Amour, n’a pas de sens pour moi. Je considère l’Amour comme une liberté d’être et de faire ce qu’on aime. Que chacun se réalise et s’entraide pour devenir meilleur. C’est s’unir pour grandir ensemble qu’importe les chemins. Qu’importent les plans, la vie est bien plus grande, elle nous guide vers ce qui est bon, tant que nous sommes juste avec notre coeur.

Le moteur de cette histoire est la réalisation par amour, J’ai voulu jouer avec les moteurs car nous avons d’autres moteurs en commun…

Les avions qu’il fabrique sont fait avec la même marque que le Mono-cylindre de la chose. Je l’ai choisi, car ce sont des moteurs increvables, je peux facilement dépasser les 100.000 KM.

Ici et maintenant, on s’amuse à faire la course, alors Avion ou Moto ?

  • Barcelonette : mes derniers kilomètres français… C’est week-end monsieur me suit jusqu’à la première étape en Italie pour un dernier Week-End ensemble.
Barcelonette derniers kilomètres français

🇫🇷MERCI LA FRANCE🇫🇷

Bon… J’ai réalisé seule les vidéos. Je vais m’améliorer PATIENCE 🙏🏼

12 réflexions sur “FRANCE

  1. Salut Jess!
    Super, te voilà on the road! Yeah!!!
    Génial ton journal de bord.
    Je te souhaite de vivre pleinement ton aventure!
    #Hastalavista
    Fanny -»de l’apéro de juillet dernier a côté de l’aerodrome

  2. Bravo et merci pour ce premier article !! Les vidéos sont super 👍 j’ai hâte de découvrir tes nouvelles aventures !! Bisous 😘

Laisser un commentaire