CHAKRAS Ces roues énergétiques qui nous habitent.

 Cycle de la vie, ou cercle de la vie, ce sont des roues qui tournent à l’intérieur et autour d’autres roues, sans commencement et sans fin… 

Elle circulent, se transforment et forment la vie, le temps, l’espace, l’amour, les planètes, l’univers…

♻️

Si il y a bien un truc qui me passionne ce sont les chakras, car ils nous parlent de la vie, de ce que nous sommes, de ce que l’on vit. Mais parler de Chakras, ça devient très vite abstrait. Alors :

Bienvenue dans le monde de l’invisible. 

C’EST QUOI LES CHAKRAS ?

C’est une science de la vie et de l’énergie, même notre planète à ses Chakras.

Ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas que ça n’existe pas ! ils influencent nos émotions, notre corps physique, donc notre santé. 

C’est plus facile de parler du corps physique, mais nous ne sommes pas fait que de chair. Notre fonctionnement est relié par une énergie, bien plus subtile que celle de la pensée.

=> car si nous devions compter sur nous même pour faire battre notre coeur, renouveler chacune des cellules de notre corps et en même temps digérer ce qu’on vient de manger… 

  • On est d’accord ?
  • On y est plus !

Les chakras, sont comme l’énergie vitale du soleil : ils se couchent, se lèvent et donne un rythme à notre vie, comme le soleil à la vieS sur terre. 

=> Cette énergie, solaire traverse et agit autant sur les éléments que sur notre corps, comme les chakras. 

L’un dans l’autre, je reprends lourdement l’intro de l’article :

Cycle de la vie, ou cercle de la vie, ce sont des roues qui tournent à l’intérieur et autour d’autres roues, sans commencement et sans fin… 

Elle circulent, se transforment et forment la vie, le temps, l’espace, l’amour, les planètes, l’univers…

Nous sommes fait à 97% de poussières d’étoiles et le soleil comme la terre ne sont pas carrés

💁🏻‍♀️Magique ⭐️ Nous formons qu’un☀️

PARFAIT ! 

Je peux maintenant vous parler plus concrètement de CORPS SUBTILS.

Les chakras se définissent comme des points lumineux, Ils intègrent le corps et l’esprit et circulent à l’intérieur et autour de nous. Il forment des points de jonction qu’on appelle Nadis ; comme les méridiens, les nadis, sont des canaux qui traversent tout le corps, nous les estimons à plus de 72 000 dans le corps à circuler pour faire passer l’énergie « la lumière » personnellement je ne l’ai ai pas compté, au fils de mes recherches, j’ai aussi appris que ça pouvait aller à plus 300 000 ( en comptant le : autour de nous ).

Nous fonctionnons et évoluons comme nous sommes fait : le corps est un véhicule de connaissances infini. On s’en inspire pour vivre.

En tant que prof de yoga motarde « yotarde ». J’ai une image de ces passages de vie, comme des routes lumineuses…

💁🏻‍♀️N’étant pas visible à l’oeil nu je vous ai réalisé une petit représentation. 

representation made in jessy jane

🏍 💨 Le corps est un véhicule qui transporte la connaissance, les chakras sont les roues qui permettent de se déplacer, de fonctionner, d’évoluer…

Les chakras sont des Nadis  => NAD c’est le mouvement en sanscrit. 

« Et le mouvement c’est la vie. »

C’est dans le mouvement et la prise de conscience que vous développez votre énergie et par la même occasion vous nettoyez aussi !

L’exercice physique éloigne la Haine, la colère, la maladie, les toxines physique, les cellules morte…

ET LE YOGA ?

C’est une science du corps et de l’esprit « nous formons un même corps » Les mouvements, les asana, le pranayama, les respirations ( forces vitales )  sont étudiées afin d’éveiller la conscience et déployer l’énergie.

Jo le cactus
Parivrtta Janu Sirsasana Posture de la tête au genoux même le cactus prend la pose 

⚠️ Une énergie souvent dormante, par l’assistanat de la société qui nous pousse à consommer et nous faire croire que moins on en fait, mieux c’est…

📺🎮 TOP DEFI : Se mettre au service de notre corps, afin de réveiller la santé et l’énergie de vie qui est en nous .

Pour aller plus loin et pour en remettre une couche, l’univers et ce qu’il le compose est énergie donc nous sommes énergie, la lois physique fait que l’énergie se transforme et ne se perd jamais. 

Si j’allume une bougie avec une autre bougie le feu ne perd pas de son intensité, la lumière grandi : Nous sommes des êtres de transmission.

C’est comme L’Aura, où les halos lumineux que vous voyez dans les églises autour des saint sont une représentation de ceux qui travaillent leur énergie avec le Coeur : l’Amour.

PETIT APPROFONDISSEMENT

pour que l’énergie circule il faut 2 forces.

Dans le Yoga on retrouve :  

IDA : prana énergie qui nourrit: c’est l’énergie lunaire, véhicule l’énergie négative, elle ralenti les fonctions du corps, elle est froide et reliée au système nerveux para-sympathique ( communique avec les organes, pour modérer ), force physique de gauche, donc cerveau droit, le féminin. Eléments : Terre & Eau

 PINGALA : apana énergie qui purifie : c’est énergie solaire, masculine, elle véhicule l’énergie positive, elle accélère les fonctions du corps, elle est chaude et relié système nerveux sympathique ( prépare le corps à l’action ) , force physique de droite donc cerveau gauche. Elément : Feu & Air 

Lunaire & solaire. Montante & descendante. Elles s’entrecroisent et forme sushumna 

SUSHUMNA : permet la relation entre les chakras et c’est la que s’entrecroisent le long de notre colonne vertébrale : IDA et PINGALA 

IDA PINGALA SUSHUMNA made JJ

C’est là, aussi que l’on réveille l’AMOUR

Vous savez cet état de bien être après un cours de yoga ou même après une activité physique, qui vous fait du bien. 

Celle, ou oui, parfois, nous avons la flemme de s’y mettre… C’est aussi à cet instant même qu’il faut arrêter de réfléchir et agir.

Moins t’as envie d’en faire, plus t’en a besoin.

Ici nous allons explorer les 7 principaux chakras qui se trouvent le long et proche de la colonne vertébral.

EXPLORONS EXPLORONS EXPLORONS

LES CHAKRAS EXPRIMENT VOS ÉTATS D’ÂME 

LES 3 PREMIERS CHAKRAS SONT LES PRIMAIRES Ils s’enracinent, l’un l’autre (racine hara et plexus ) ils ont les fonctions de nous alimenter ils viennent de la terre, de la façon dont on s’encre à la terre notre vie, il gère les organes les glandes… 

MULADHARA CHAKRA RACINE 

Survie / Je suis

Fait appel à nos racines. L’expérience de la confiance de la sécurité d’être ancré avec la terre, le travail, la maison, le monde physique…

Vrikshasana posture de l’arbre symbole de l’être et de l’ancrage, il représente le lien entre les réalités matérielles et spirituelles. Ses racines, plongeant dans la terre, évoquent l’énergie que l’on puise dans le monde. Sa hauteur ouvre à la conscience aux dimensions plus subtiles, plus spirituelles. Il exprimer équilibre entre le ciel et la terre. 

Elisa
Elisa

SVADHISTANA CHAKRA LOMBAIRE /  HARA (force du ventre )

Les Plaisirs / Les ressentis 

Il est en contact avec le corps physique, les émotions, les sensations, la capacité a se laisser ressentir, la sensualité, la créativité, le sens de la nourriture, de ce qui nous nourrit de l’appétit à l’esprit, à la créativité.

C’est le goût, le goût de la vie. Celui qu’on lui donne. Il stimule les organes interne et stimule le bas du dos 

parivrttaparsvakonasana

Alexandra
Alexandra

MANIPURA CHAKRA PLEXUS SOLAIRE 

La volonté / Je veux / Je rayonne

Symbole de feu, c’est l’étincelle de vie, il brille. Crée par soi même et notre propre pouvoir du mental et de l’intellect, il est lié à notre réalisation personnel et relié à l’image que l’on à de soi et de sa propre capacité à rayonner. 

Ustrasana posture énergisante elle libère la cage thoracique ouvre l’espace émotionnel juste en dessous du plexus. Posture de libération ⚠️Précaution pour les débutants

Aurore
Aurore

LE COEUR ET LA GORGE SONT LES INTERMÉDIAIRES ils ont un rôles de filtre avec l’amour et le partage, on s’élève…

ANAHATA CHAKRA COEUR 

Amour / J’aime

C’est sa capacité à se sentir aimer et à aimer. Développer la relation avec les autres l’acceptation de soi et de ce qui est. On parle d’amour inconditionnelle. De paix. De don…

Natarajasana Danse de l’éternité. Figure gracieuse on l’appelle posture de la danse cosmic. C’est briller dans les cœurs pour permettre aux âmes pures de se révéler. 

C’est dans la danse de Shiva que le monde tremble pour se désintégrer complément et une fois réduit à néant il fait appel à la puissance de dieu pour renaître inlassablement il ouvre au monde la capacité de se créer à nouveau 

Elsa
Elsa

VISHUDDA CHAKRA GORGE 

Expression / Je communique

Capacité à recevoir, c’est la voix qui pénètre le cœur, le lien avec sa force spirituelle : conscience et abondance. Savoir exprimer ce qu’on veut pour soi. Facilité à vivre le moment présent, à se connecter à son état de disponibilité.

adhomukhasvanasana

Position inversé “restorative” favorable à la respiration on laisse dominer son mental par son cœur. Sur le plan énergétique elle est renforcé par le jalandhara Bandha 

Aliénor
Aliénor

LES DEUX AUTRES SONT CEUX DE L’ÉVEIL DE LA PLEINE CONSCIENCE DE LA SPIRITUALITÉ DE LA RELATION A L’IMMATÉRIEL

AJNA CHAKRA FRONT 3ème OEIL 

Intuition /Je vois

 il correspond au 6 ème sens à l’intuition. Siège de l’âme et de Ida et pingala ( les deux canaux énergétiques qui circulent comme un caducée le long de l’épine dorsale). C’est la connexion avec notre nature spirituelle profonde, la capacité à voir les motivations au delà des actions, l’accord parfait avec nos peurs nos croyances, notre lucidité c’est la réalisation du soi. C’est la lune et le soleil.

ekapadarajakapotasana

Étire le psoas muscle de l’âme, ouvre tout l’avant du corps et dynamise le système immunitaire, par la stimulation du ventre et de la colonne vertébrale 

Margaux
Margaux

SAHASRARA LE CORONAL 

Spiritualité / Je sais / Je suis

Le lotus aux milles pétales il brille comme un soleil. Il représente le but du Yoga : le yoga est une pratique qui amène à la méditation. La méditation sur le souffle, peu aider l’éveil de ce chakra. C’est l’unité total à la conscience universelle. C’est la spiritualité, l’union avec l’univers. 

Développer sa capacité à se sentir connecté et détaché de tout. Cet aspect omniscient omniprésent à la perception du sens de la vie. 

Julie
Julie

La vie est un ensemble, dans cette ensemble nous avons les Chakras et chaque Chakra a sa vibration son énergie « son âge » dans le sens ou il correspond à nos besoin et à nos évolutions.

Que se passe t’il après une activité physique, ou une action qui a du sens ?

Nous ressentons la vie circuler en nous, la joie, l’amour, l’inspiration… C’est l’action de nos Chakras !

La vie est mouvement, la vie est santé, la vie est amour…

ALORS ACTION !!!

Merci les filles Chakras
MERCI les filles pour votre participation

MERCI pour votre lecture

MERCI à tout mes élèves pour votre confiance. 

casque yoga Tour Eiffel

MERCI à ceux et celles qui ont suivit les cours et les ateliers et qui savent à quel point je suis fan de la science des chakras, je vous ai promis d’écrire un résumé, je n’allais pas quitter la France sur mon deux roues, avec en plus un casque customs, Sans vous l’écrire. 

MERCI de me faire grandir.

Cet article fait l’objet de recherches personnelles, si vous avez aimé : partagez-le sans le modifier. Ce qui signifie que vous êtes libre de le distribuer à qui vous voulez, à condition de ne pas le modifier et de toujours citer les aventures de Jessy-Jane comme l’auteure de cette article et d’inclure un lien vers ce blog.

Laisser un commentaire